Pourquoi réaliser un film promotionnel ?
Dans un monde où tout devient dématérialisé, où les images et vidéos tiennent une place centrale dans nos vies, le film promotionnel est un moyen rapide et moderne pour présenter votre entreprise ainsi que vos activités à vos futurs clients.
Ce film sera votre carte de visite numérique à transporter partout. Ludique, fonctionnel, efficace, rapide et moderne, le support audiovisuel est une plus-value pour vos futurs clients et un parfait objet de communication à développer aussi bien sur votre site que sur vos réseaux sociaux.
De plus, vous pouvez la diffuser lors de salons professionnels ou d’autres événements. Nous vous proposerons des prestations vidéos uniques, à l’image de votre entreprise, avec une qualité cinématographique hors du commun et en 4K, au coût le plus juste.
Les origines du film institutionnel remontent à la naissance du cinéma puisque le premier film projeté de l’histoire du cinéma en France, La Sortie de l’usine Lumière à Lyon, est un film d’entreprise. L’avènement de la vidéo dans les années 1980/1990 va permettre le développement de la communication audiovisuelle au sein des entreprises. De nombreuses collectivités et de grandes entreprises disposent aujourd’hui d’un service audiovisuel alors que le support numérique et l’Internet permettent une production et une diffusion facile et moins onéreuse.
On estime que d’ici 2025, 96 % de la communication sur internet proviendra du data, du streaming et des outils techniques dématérialisés.
La vidéo est le format le plus utilisé. Une vidéo de 30 secondes peut remplacer un texte d’une dizaine de pages environ. C’est un outil qui correspond et s’adapte à toutes les générations et tous supports.
C’est pour cela que nous vous proposerons toujours, en plus, un format adapté pour « mobile ».
La communication en ligne est l’avenir, et nous vous aidons à faire « grandir » votre structure.
En plus d’un film institutionnel dit « classique », la communication évolue vers la « mini » vidéo adaptée aux réseaux sociaux. Une vidéo qui peut être 100% virtuelle.
Les vidéos de 15 secondes sont partagées 30% plus souvent que les vidéos de 30 secondes ou d’une minute et 30% des clients arrêtent de regarder les vidéos au bout de 30 secondes environ.
Nous vous aidons à étudier ce nouveau concept de communication et vous proposons des prestations innovantes. Car aujourd’hui, dans ce monde dématérialisé et « rapide » le plus important et de se démarquer avec l’innovation.
Société de production audiovisuelle